Nouveau ! Guide pratique du Cercle des Editeurs

« Les clés pour bien choisir son partenaire infogéreur »

Conscients que le SaaS est un facteur clé de croissance, les éditeurs de logiciels ont menés d’importantes transformations technologiques et organisationnelles pour adapter leurs offres, s’exposant à de nombreux questionnements. Il en est un qui revêt une importance particulière : le choix de son partenaire Cloud.

Dans ce nouveau guide pratique, confrontez-vous à la vision de 3 acteurs complémentaires sur ce sujet, un éditeur, un avocat et un opérateur Cloud, qui décryptent les composantes d’une relation éditeur/hébergeur productive et répondent concrètement à ces questions :

> Quels-sont les écueils à éviter dans sa transition vers la SaaS ?

> Pourquoi externaliser son hébergement ?

> Comment s’assurer que son partenaire est à la hauteur de ses enjeux de transformation ?

> Quels sont les éléments clés d’un contrat éditeur/infogéreur

> Quel type d’accompagnement peut faire la différence pour une stratégie SaaS ?

Quels sont les vrais facteurs de confiance ?

Un guide pratique pour faire le point sur les enjeux et les critères d’une relation optimale avec son partenaire infogéreur.

Avec les interviews de :

  • Bruno Delaye, Président Directeur Général, Holy-Dis
  • Olivier Iteanu, Avocat à la cour d’appel de Paris, secrétaire général d’Eurocloud France, spécialiste du droit des nouvelles technologies
  • Michel Théon, directeur BU Aspaway, groupe Claranet

Extraits

… « Les principaux critères de choix restent ceux de l’écoute et de l’accompagnement. Un hébergeur doit être capable de comprendre les demandes de l’éditeur et d’y répondre avec des solutions claires et simples. » …
Bruno Delaye, Président Directeur Général, Holy-Dis
… « Il faut intégrer au contrat une clause d’audit qui permet à l’éditeur de vérifier concrètement les engagements de l’hébergeur. Grâce à cette clause, l’éditeur pourra vérifier, avec ses propres moyens ou ceux d’un partenaire, si les promesses de l’hébergeur sont tenues. » …
Olivier Iteanu, Avocat à la cour d’appel de Paris, secrétaire général d’Eurocloud France, spécialiste du droit des nouvelles technologies
… «Porté par l’exceptionnelle dynamique du Cloud, tout le monde essaye d’être présent dans tous les domaines : il en ressort à la fois un grand mouvement de consolidation et surtout une vraie confusion sur ce que proposent réellement les uns et les autres. » …
Michel Théon, Directeur BU Aspaway, groupe Claranet

Télécharger le guide